Hommage à Guy Corneau

Je tiens à rendre hommage à Guy Corneau. un grand psychanaliste jungien que j’admire car il m’a conduit sur le chemin du masculin sacré.

Ma rencontre avec Guy Corneau fût avec son livre “Père manquant fils manqué“, un livre majeur pour mieux comprendre les enjeux de la masculinité à notre époque et tout simplement se poser la question “C’est quoi être un homme aujourd’hui ?”. Ce livre m’a fait comprendre à 40 ans qu’il était l’heure de m’occuper de mon masculin sur lequel j’avais posé un voile pour éviter d’aller trop y toucher et pour cause : le sujet est sensible.  Je suis heureux aujourd’hui et fier d’avoir eu le courage d’avancer sur ce chemin du masculin, si important pour retrouver sa complétude.

Ma patientèle était majoritairement féminine (90%) et depuis que j’ai pris ce chemin vers le masculin sacré,  je reçois d’avantage d’hommes et je suis très heureux de pouvoir les aider à mon tour.

Guy Corneau est aussi le fondateur des “Réseau homme” Québec une associations d’entraide et de soutien à travers des groupes de paroles autogérés.  Des groupes existent en France et fonctionnent bien.

Homme de théâtre, il a également monté des pièces comme dernièrement  “l’Amour dans tous ses états”, “victime des autres, bourreau de soi-même”

Pour moi il fût inspirant et il le sera toujours sur mon travail en général et pas seulement sur le masculin.  En effet c’est un jungien qui m’a fait aimé encore d’avantage Carl Gustave Jung.  Ces livres sont tous passionnants d’apprentissage et de réflexion comme “Le meilleur de soi” ou encore

 

 

 

 

 

 

No Comments

Laisser un commentaire